Accueil > Du neuf... > Entraînez-vous !!!

Préparation de l’A.S.S.R 1 et l’A.S.S.R 2

Entraînez-vous !!!

jeudi 13 avril 2017

L’ASSR niveau 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans.

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Session 2017

- Pour les élèves de 5ème

L’ASSR niveau 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle est obligatoire pour s’inscrire à la formation pratique du B.S.R.

Le B.S.R (Brevet de Sécurité Routière) permet de conduire :
— à partir de 14 ans, un cyclomoteur
— à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)
Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du B.S.R est sanctionné par une contravention [code de la route, R211-2].

- Pour les élèves de 3ème

L’ASSR niveau 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment.

L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture), que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).

Chaque épreuve se présente sous forme d’une série de séquences animées en images de synthèse illustrant vingt questions à choix multiples (Q.C.M).
L’attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve et sera délivrée par le chef d’établissement.

Un entraînement puis le passage officiel de l’épreuve seront organisés au collège.

Les épreuves se dérouleront au collège le vendredi 7 avril 2017 pour l’A.S.S.R niveau 1 et le lundi 10 avril pour l’A.S.S.R 2.

Une seule séance de rattrapage permettra aux absents et aux élèves qui auront échoué à l’épreuve principale d’obtenir l’attestation. Elle sera organisée le vendredi 12 mai 2017.

N’hésitez pas à vous entraîner sur le site Eduscol...

Voir en ligne : Préparer l’A.S.S.R