Accueil > Enseignement > Matières > Arts plastiques > LES LAUREATS de la 22ème édition RIFM Loire 2019 du Collège Aumeunier- Michot (...)

LES LAUREATS de la 22ème édition RIFM Loire 2019 du Collège Aumeunier- Michot de La Charité / Loire

mardi 8 octobre 2019

“ 2018-19 : encore un concours RIFM Loire vivante remporté par des 6ème !”

.En Arts Plastiques, les 6èmes 3 et 6èmes 4 ont participé en 2018-19 à un concours RIFM Loire sur le thème “ un peu de ma rivière dans l’océan “ en partenariat avec deux professeurs de français Mme Douriaud ( 6è3) et M. Edouard ( 6è4).
. Pour la seconde fois, le collège Aumeunier-Michot de La Charité / Loire remporte un prix à ce concours Rivière d’Images et Fleuves de Mots (RIFM Loire ).
Comme précédemment en 2017, ils ont remporté un prix les récompensant par la venue d’un conteur, Daniel Mourocq en fin d’année scolaire et par une belle exposition en salle d’arts aux portes ouvertes fin juin 2019.
. Les 6è3 ont peint une toile intitulée “ Plastique toxique “ tirée de la légende du perroquet Ver-Vert et ont remporté le “ Prix des Enfants “ décerné par un jury composé de 14 élèves de CE2/CM1/CM2 de l’Ecole la Calandrata Velava du Puy-en-Velay. UN GRAND BRAVO A EUX !
. Les 6è4 n’ont pas démérité avec leur magnifique toile intitulée “ Le Jardin des Immondices “ inspirée du tableau “ Le Jardin des Délices” de Jérome BOSCH avec le Paradis et l’ Enfer ( déchets, pollution ).

. Cet été, 57 toiles ont été exposées en accès libre sur le parcours d’accrobranche Accrovelay ( chemin de Bonnassieu ) au Puy-en-Velay ( 43) dont les deux toiles de notre collège : belle initiative originale de mise en valeur du travail réalisé par les élèves. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles !

Encore merci à tous les élèves motivés, aux enseignants participants à ce beau projet pédagogique, nous sensibilisant tous au respect de la nature, et plus particulièrement à travers l’art, la poésie,le français, la SVT,( merci à Christophe Page qui intervient dans nos classes faisant découvrir le milieu ligérien par des sorties au bord de Loire ). Ainsi, nous prenons conscience de l’environnement en lien avec la rivière : la Loire.

Laurence Beck, professeure en Arts Plastiques