Accueil > Enseignement > Matières > Arts plastiques > Atelier artistique

Atelier artistique

dimanche 13 janvier 2019

Un atelier artistique du collège a lieu chaque lundi de 12 h 50 à 13 h 45 dans la salle d’art de l’établissement encadré par Madame Beck , professeure d’arts plastiques.

Les élèves intéressés, de tout niveau, y viennent avec un grand plaisir afin d’explorer des techniques artistiques diverses et variées.
Deux thèmes y sont abordés cette année scolaire :
. “ La Charité vue par les artistes “ : projet créatif et pédagogique en lien avec la Cité de Mot ( exposition été 2019 )
. “ Ailleurs “ : projet pédagogique de l’année scolaire 2018-19 proposé par la Cité du Mot, centre culturel de rencontre du prieuré
de La Charité - sur - Loire : “ regarder le monde, inventer des mondes, voyages et migrations, rencontre avec d’autres cultures ”.
Venez voir ce qui s’y passe, l’évolution des travaux, les différentes techniques abordées ( encres, gouaches, papier vitrail,...), dessiner La Charité sur un chevalet comme un artiste ! Et une façon de découvrir des métiers artistiques ( vitrailliste par exemple ) ou de se découvrir une passion artistique !
Et il reste encore de la place !