Accueil > Enseignement > Matières > EPS > CROSS du COLLEGE

CROSS du COLLEGE

jeudi 10 octobre 2019, par Mme Decriaud-Breuzard

Cross reporté à une date ultérieure...

Tous les élèves du collège participeront à cette épreuve qui se déroulera de 9h à 12h (les cours de 8h à 9h sont maintenus) dans le secteur :
Collège et rue du Clos
Avenue Henri Dunant
Avenue Maréchal Leclerc

Les élèves se mettront en tenue dans les salles : B3 – B4 pour les garçons et B1 – B2 pour les filles, avant le départ de leur course. Ils penseront à se munir d’une tenue de sport (survêtement, short, chaussures de sport et d’une tenue de rechange). Merci de prévoir deux épingles à nourrice afin de pouvoir accrocher le dossard. En cas de froid vif ou de pluie, prévoir également un bonnet, des gants, un vêtement type Kway.

ORGANISATION

Des dossards individuels seront distribués aux élèves la veille ou le matin à 8 heures.
L’organisation sera assurée par les professeurs et l’équipe « vie scolaire » du collège.
Les professeurs s’occuperont plus particulièrement de la surveillance des élèves, du contrôle sur le circuit et de la buvette.

SECURITE

La gendarmerie de La Charité et la police municipale nous apporteront leur concours aux endroits les plus dangereux.

DEROULEMENT DES EPREUVES

Les élèves auront les activités suivantes à effectuer :
-  soit ils participent à la course qui se déroule.
-  soit ils encouragent leurs camarades.

Les circuits, différents selon la classe, seront affichés.

ORDRE DE DEPART DES COURSES

 9h20 : Filles de 6ème et 5ème + CM2 ULIS IME (1700 m)
 9h45 : Garçons de 6ème et 5ème + CM2 ULIS IME (2700 m)
 10h15 : Filles de 4ème et 3ème (2700 m)
 10h45 : Garçons de 4ème et 3ème IME (3400 m)

 11h45 : Palmarès et récompenses

PRINCIPE

Deux classements
 Course individuelle avec classement individuel et récompenses par catégorie.

 Course interclasses (le classement de chacun des élèves de la classe rapporte, selon le nombre de concurrents de la course, un certain nombre de points à la classe.
Le total des points de la classe est ensuite divisé par le nombre d’élèves de la classe. Des récompenses sont également prévues pour la meilleure classe).

BUVETTE ET GOUTER
Une boisson, un jus de fruit et une part de gâteau seront servis gratuitement à chaque concurrent après sa course (préau).

COURSES DES ADULTES

Lors de la dernière course des élèves à 10H45, les adultes qui le désirent pourront participer à la course des adultes (parents, professeurs …).

REMARQUES IMPORTANTES

En cas de pluie abondante ou de froid vif, l’administration du collège se réserve le droit d’annuler cette ½ journée de plein air. L’emploi du temps normal serait alors appliqué.
En conséquence, tous les élèves devront prévoir leurs affaires nécessaires pour les cours se déroulant normalement de 9h à 12h10.
Les élèves inaptes à l’EPS (avec certificat médical) lors de cette matinée ne participeront pas au cross comme coureurs, mais aideront à l’organisation du cross (tâches de juges, aide matérielle selon le type d’inaptitude).