Accueil > Vie du collège > Les associations du collège > La vie du Foyer Socio Educatif (FSE) > Samedi 10 mai matin : Vente de fleurs devant la Mairie

Samedi 10 mai matin : Vente de fleurs devant la Mairie

jeudi 8 mai 2014, par Directeur SEGPA

Venez nombreux faire vos achats de printemps ou retirer les plantes réservées le samedi 10 mai sur le marché de la Charité/Loire, devant la Mairie.

Les élèves du collège vendent des géraniums et des impatiens de Guinée au profit du FSE. Le bénéfice permettra d’aider au financement des sorties et voyages scolaires.

Les fleurs vendues au prix de 6E le pot, sont de très bonne qualité.

Géranium zonal

Pot de 2 l,
Arrosages réguliers, laisser sécher le terreau en surface entre deux arrosages.
- Apport d’engrais liquide à chaque arrosage.
- Préférer les plantations dans un terreau pour géraniums qui contient de l’argile et qui est enrichi d’éléments minéraux.

Impatiens de Guinée

Pot de 13 cm de diamètre
L’impatience est une fleur très intéressante au jardin, où elle est utilisée dans la composition de massifs d’annuelles ou bien pour les bordures
Elle présente un énorme avantage, celui de fleurir à mi-ombre, voir à une exposition au nord ou dans un endroit ombragé.
Elle aime être plantée en pot, en bac ou même en pleine terre.