Accueil > Vie du collège > CDI > La " classe Presse" du collège de La Charité dans le JDC d’aujourdhui

La " classe Presse" du collège de La Charité dans le JDC d’aujourdhui

mardi 28 mars 2023, par Mme Croué

A chacun son petit moment de gloire...

En cohérence avec les programmes de français et d’EMI, les élèves de 4ème3 ont travaillé pendant plusieurs semaine sur la presse. Leurs professeurs, mesdames Boissery et Croué ont construit des séances autour du vocabulaire, de l’écriture journalistique, de l’analyse de Unes... Le but : participer à une " Classe presse " et rédiger de vrais articles sur un thème choisi dans le but d’être ensuite publiés dans le Journal Du Centre. Le thème de cette année était " Changer de regard sur... ".
Voici les deux articles publiés aujourd’hui dans votre JDC, mais surveillez bien, il risque d’y en avoir d’autres tout au long de la semaine... ( sur la version du journal en ligne, aussi ).

Bonne lecture et BRAVO à eux. Nous sommes fiers de vous !

Mme Boissery et Croué