Accueil > Vie du collège > CDI > Les élèves de 5ème ont la main verte

Les élèves de 5ème ont la main verte

vendredi 15 avril 2022, par Mme Croué

Qu’est ce qu’un terrarium auto-suffisant ?

Afin d’illustrer de nombreux points du programme de SVT ( reproduction d’une plante, besoins nutritifs, photosynthèse) mesdames Fel et Merchadier ont organisé un beau projet Terrariums. Tous les élèves de 5ème 1,2,3 et 4 ont ainsi pu réaliser leur propre terrarium qu’ils ramèneront chez eux pour pouvoir observer et comprendre les besoins des plantes.
Toutes les étapes ont été travaillées en classe : le cahier des charges de fabrication, la liste des matériaux, l’élaboration d’un carnet de bord et enfin la réalisation avec un atelier " les mains dans le terreau".
Nous tenons à remercier les parents qui nous ont aidé pour rassembler les bocaux offerts aux enfants. Les plantes ont été achetées chez le fleuriste de La Charité, financées par les ventes du FSE. Enfin chaque élève a pu personnaliser son terrarium avec une étiquette réalisée avec soin.