Accueil > Vie du collège > CDI > Bienvenue aux Cm2

Bienvenue aux Cm2

mardi 31 août 2021, par Mme Croué

Durant le mois de juin, différentes classes de Cm2 des écoles du canton vont découvrir leur futur collège.

Pour ceux qui le peuvent, une exposition au Cdi du collège les attend. Au programme, découverte de panneaux sur la Préhistoire pour répondre à un quizz, puis un atelier "archéologie" pour toucher, en vrai, d’authentiques objets de musée !

Dans un second temps, une visite virtuelle du collège sera présentée pour permettre à nos futurs collégiens, malgré les mesures sanitaires, de découvrir les lieux et de se projeter.

Enfin, comme chaque année, nous leur proposerons de répondre à leurs questions afin de les rassurer et d’organiser, au mieux, leur rentrée.

Il ne leur restera plus qu’à préparer leur sac, leur motivation et leur plus beau sourire pour le jeudi 2 septembre !

Mme Croué,
Votre documentaliste