Accueil > Présentation > Transport Attitude

Transport Attitude

mercredi 15 novembre 2017

L’édition 2017 de l’opération « Transport Attitude », en lien avec l’ADATEEP 58 (Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public) a été organisée au collège, lundi 6 novembre dernier.

Tous les élèves de 6ème (générale, SEGPA et ULIS) ont été sensibilisés aux divers risques liés aux transports, ainsi qu’aux bons comportements à adopter (en matière de sécurité mais aussi de respect et de vivre ensemble), par Pierre RIDDE, intervenant ADATEEP 58 en présence de monsieur André RAFERT, président du syndicat intercommunal des transports de La Charité sur Loire. Après un temps d’échanges s’appuyant sur un diaporama, les élèves ont pu passer à la pratique lors d’un exercice d’évacuation incendie ; un car ayant été mis à disposition à cette occasion par la société Prêt à partir.