Accueil > Vie du collège > CDI > Concours du Cdi pour le mois de mars

Concours du Cdi pour le mois de mars

mercredi 16 mars 2022, par Mme Croué

Comme vous me l’avez demandé, voici un petit concours en attendant le printemps qui approche...

Sujet du concours : Quel est le plus beau cadeau que l’on t’ait fait ?

( photo réalisée par une élève du Club photo en 2015 )

Sujet du concours : Quel est le plus beau cadeau que l’on t’ait fait ?

Attention ! le but n’est pas d’impressionner avec un objet de grande valeur ( console PS 12, I phone 29 ou montre plaquée or... ). Non ! c’est plutôt le souvenir d’un cadeau qui t’a touché et que tu n’as pas oublié par exemple parce que tu en avais rêvé longtemps avant de le recevoir, parce que c’était une surprise et tu n’avais jamais pensé à cela, parce que c’est un objet qui te suit encore depuis des années ( les « doudous » sont acceptés ! ) et qui t’ait devenu précieux, ou enfin c’est un moment, une sortie, un spectacle inoubliable.

Sois poète, applique toi à mettre en valeur ce cadeau, ce moment. Tu peux faire un dessin, un collage, une photo ( avec une mise en scène travaillée ). Mais tu dois l’accompagner d’un petit texte explicatif ( au moins 3 lignes pour expliquer le contexte et pourquoi ce cadeau t’ a marqué ). Celà peut être un poème, une description ou juste une « con-fidence ».

Tu dois rendre ta création avant le 4 avril, au Cdi avec à l’arrière ton nom, ton prénom et ta classe.
Comme d’habitude, vous pouvez TOUS ( élèves comme adultes ) participer. Un vote sera organisé pour élire les 3 gagnants qui recevront des petits cadeaux et une friandise pour chaque participants ; )

Alors, épate nous ( comme pour le concours de Noël !!!) et bonne chance à toi !!

Mme Croué, ta documentaliste