Accueil > Vie du collège > CDI > Les élèves du collège A. Michot « porte parole » de leur génération (...)

Les élèves du collège A. Michot « porte parole » de leur génération !

jeudi 25 février 2021, par Mme Croué

Lorsque les élèves du collège A. Michot sont « porte parole » de leur génération pour Okapi !

voici le numéro d’Okapi dans lequel on parle de ton collège et de tes camarades !

En octobre 2020 j’ai été contactée par une journaliste du magazine OKAPI pour donner la parole à nos collégiens sur le thème : « ma vie d’ado au temps du virus ».
Il s’agissait pour une classe de 3ème de s’exprimer sur son quotidien durant le 1er confinement de mars à mai 2020.
L’autobiographie et l’écriture de soi sont au programme en français en 3ème. Mme Duwa a accepté que l’on travaille ensemble sur ce projet et a pris du temps sur ses cours pour laisser la classe de 3ème2 s’exprimer.
Les textes écrits par les élèves ont été transmis à la journaliste qui en fait une sélection pour illustrer son article. Ce dernier est à votre disposition dans le numéro d’Okapi 1129, du 1er mars 2021( p.28 à 34) dans votre Cdi ( et de nombreux Cdi des collèges de France ! ). Venez y jeter un œil et lire des témoignages qui portent haut et fort la parole des ados que vous êtes.

A bientôt
Mme Croué, votre documentaliste