Accueil > Vie du collège > CDI > Défi photos " mon ciel" durant le confinement

Défi photos " mon ciel" durant le confinement

mercredi 25 mars 2020, par Mme Croué

Pour fêter l’arrivée du printemps je vous avais proposé un petit défi photos vendredi dernier...

Il s’agissait de prendre une photo du ciel vu par votre fenêtre, votre balcon, votre cour ou votre jardin durant le confinement. Un ciel sans nuages ou avec, de nuit ou de jour, comme vous le souhaitiez. Le but : oublier un peu les écrans et regarder en l’air en étant contemplatif !
Bravo à tous ceux qui ont joué le jeu et merci beaucoup pour tous ces beaux clichés.
Si c’est possible, quand nous serons de retour au collège, je souhaiterais faire tirer vos photos chez le photographe pour en faire une belle expo visible de tous dans le grand hall du collège.
Pour l’heure, et pour vous montrer les 40 photos reçues, j’ai du les composer en montages photos pour pouvoir les poster sur le site en esperant que celui-ci en supporte le poids car une photo c’est "lourd" ; ). Donc, par avance, désolée si vous trouvez que votre photos est toute petite et qu’on la voit mal, ce n’est que temporaire et justice sera rendue à tous les clichés dès que possible.
J’ai fait comme j’ai pu avec des formats de photos très différents, des documents qui ne voulaient pas s’ouvrir... bref, le bazar que vous connaissez au quotidien !
Mais voilà, encore une fois, c’est juste un avant goût.
Bravo à tous et j’espère que vous allez apprécier, je dois faire plusieurs articles pour pouvoir tout poster.

Prenez soin de vous,
A bientôt, votre documentaliste, Mme Croué

ps : prochain petit défi... très très vite