Accueil > Enseignement > Matières > Français > SOS planète en danger !

SOS planète en danger !

lundi 3 juin 2019

Comme il y a deux ans, des élèves de 6è ont participé au concours organisé par l’Association « Rivières d’images et fleuves de mots ».

Cette année, le thème du concours était « Un peu de ma rivière dans l’océan ». Un travail interdisciplinaire a été réalisé en arts plastiques et en français par les élèves de 6è3 et de 6è 4. Chaque classe a élaboré une grande toile peinte agrémentée de poèmes, afin d’alerter le public contre les conséquences désastreuses de la pollution plastique de nos rivières vers l’Océan. Les toiles seront exposées au Puy-en-Velay à partir du 6 juin, jour du vernissage et de la proclamation des résultats… On croise les doigts en espérant faire aussi bien qu’il y a deux ans !

« Le Jardin des immondices », toile réalisée par les 6è 4.
« Le Jardin des immondices », toile réalisée par les 6è 4.

« Plastique Toxique », toile réalisée par les 6è3.
« Plastique Toxique », toile réalisée par les 6è3.