Accueil > Vie du collège > CDI > PROGRAMME DU SEJOUR EN ANGLETERRE 2019

PROGRAMME DU SEJOUR EN ANGLETERRE 2019

mardi 21 mai 2019, par Mme Croué

Parce que c’est tellement agréable de rêver en lisant le programme qui t’attend...

PROGRAMME DU SEJOUR EN ANGLETERRE 2019

Rappel : Attention au décalage horaire, il est "une heure de moins" en Angleterre !

Dimanche 9 juin
Rendez-vous devant le collège à 21h30 pour un départ à 22h00 : voyage de nuit

Lundi 10 juin
Traversée maritime Calais-Douvres (Dover) à 6h45 ( P&O Ferries) avec petit-déjeuner à bord.
Matin : Winchester, visite du Great Hall avec la Table Ronde du Roi Arthur puis de la ville .
Après-midi : Stonehenge, visite du site préhistorique.
Accueil en famille à Midsomer Norton ( près de Bath) à 18h30.

Mardi 11 juin
Bristol
Matin : visite du musée M-Shed (ancien musée de l’industrie entièrement rénové).
Après-midi : visite guidée sur le thème du Street Art suivie d’une initiation aux techniques des street artists.
Temps libre pour un peu de shopping.

Mercredi 12 juin
Matin : Glastonbury, visite des ruines de l’abbaye où se trouvent les tombeaux d’Arthur et de Guenièvre.
Après-midi : Bath, visite audio-guidée des bains romains puis visite commentée de la ville.

Jeudi 13 juin
London : Matin, départ à 7h45 puis route pour Londres. Pique-nique pris à Covent Garden et temps libre dans cet ancien marché couvert.
Après-midi, circuit à pied : Trafalgar Square, Buckingham Palace, Downing Street, Big Ben, Westminster Abbey puis route pour Folkestone à 16h15
Traversée par la navette Eurotunnel à 20h36 puis voyage de nuit

Vendredi 14 juin
Arrivée au collège vers 5h00 du matin ou peut-être avant !

Monsieur Decourt, organisateur du voyage