Accueil > Vie du collège > CDI > Les pierres et leurs "pouvoirs"

Les pierres et leurs "pouvoirs"

lundi 12 novembre 2018, par Mme Croué

Voici une petite chronique, proposée par un élève de 5ème, Emerick, qui vous présentera de temps à autre, une pierre et ses "pouvoirs". Peut être vous donnera t-il envie de partager sa passion ? ! ? ! Bonne lecture. Mme Croué

L’oeil de tigre

L’œil-de-tigre est une variété de quartz

Provenance :

Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde, dans l’ouest des États-Unis et en Afrique centrale. Ne pas confondre avec la pierre « œil-de-chat »

Pouvoirs et effets :

On l’utilise comme pierre de protection contre les mauvaises énergies.
Elle stimule la volonté et réduit le stress en apportant plus de confiance en soi.
L’oeil de tigre rend plus optimiste et aide à prendre conscience de ses qualités.
Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.

Cette pierre diminue les crises d’asthme, permet de réduire la fatigue mentale et agit sur les verrues. Elle aide à mieux digérer, facilite la respiration par la décontraction du diaphragme.

( toutes les photos présentées ici sont libres de droits )