Accueil > Enseignement > Matières > Français > Le livre Quatre légendes pour La Charité officiellement remis aux élèves de (...)

Le livre Quatre légendes pour La Charité officiellement remis aux élèves de 5é !

samedi 30 juin 2018

Mercredi 27 juin, dans le cloître du Prieuré, les élèves de 5è ont enfin pu contempler le fruit de leur travail

le livre Quatre légendes pour La Charité, qu’ils ont écrit et illustré pendant l’année leur a été officiellement remis, en présence de Mme Pierre, principale du collège, de M. Philippe Le Moine, directeur de la Cité du Mot, de Virginie Rapiat, illustratrice et professeure d’art appliqué à L’ESAAB, qui a collaboré à toutes les étapes du projet, et de leurs professeurs Mme Beck, M. Edouard et Mme Douriaud.
Dans l’une des salles XVIIIe, ils ont aussi pu visiter une exposition qui rend compte des principales étapes de leur travail de l’année, réalisé dans le cadre d’un EPI : écriture des légendes, ateliers de typographie et de linogravure à l’imprimerie des Mille Univers… jusqu’à la réalisation de la « palissade éphémère », inaugurée le 8 juin dernier dans le cloître.
Cette exposition, ouverte à tous (et en particulier aux parents), est visible jusqu’à samedi 30 juin, entre 14 et 18 h. La palissade, elle, restera visible tout l’été avant d’être démontée courant septembre.
Img02 {JPEG}
Img01 {JPEG}