Accueil > Vie du collège > CDI > Pour prolonger l’exposition sur l’Astronomie présente au Cdi

Pour prolonger l’exposition sur l’Astronomie présente au Cdi

vendredi 4 mai 2018, par Mme Croué

... je te propose un petit concours ! Le dernier de l’année scolaire, alors FONCE

Tu dois inventer TA planète, étoile ou constellation !
Tu peux la dessiner, la réaliser à partir de collages ou même la créer en 3D ( à partir d’une boule de polystyrène ou autre que tu décoreras...). Tu dois lui trouver un nom et tu décriras ( dans un petit texte à part, en 4 ou 5 lignes minimum ) sa particularité, à quoi ressemblent ses habitants, sa végétation, son climat ou toutes autres caractéristiques que tu souhaites inventer.

Tu as jusqu’au 1er juin pour rendre ta création, sois appliqué et créatif.
Toutes les « œuvres » seront exposées au cdi pour les portes ouvertes du collège. Un vote des professeurs et visiteurs permettra de récompenser les plus belles. Chaque participant se verra remettre un petit lot ( explosif ) et de plus belles surprises pour les 3 gagnants !

Je compte sur vous, Mm Croué, ta documentaliste