Accueil > Vie du collège > Les associations du collège > La vie de l’association sportive > Association Sportive : Informations et Licence

Association Sportive : Informations et Licence

dimanche 13 septembre 2020, par Mme Decriaud-Breuzard

file_download Autorisation AS 2020 2021
file_download AS Calendrier prévisionnel 2020 2021
file_download AS Règlement intérieur 2020 2021
file_download AS Info Assurance MAIF

Animée par les 4 professeurs d’EPS, l’Association Sportive propose à tous les élèves qui le souhaitent diverses activités sportives en complément des cours d’EPS obligatoires.
Elle offre outre la possibilité de s’entraîner et de participer à de multiples compétitions dans l’activité de son choix, l’opportunité de se former et de prendre des responsabilités diverses dans le fonctionnement de l’AS même( arbitre, juge, membre du comité directeur...)

Il va de soi que l’adhésion à l’A.S. doit entraîner une participation aussi régulière que possible aux entraînements (détails ci-après) et permet de participer aux compétitions qui se déroulent le mercredi après-midi contre d’autres collèges du District ( Cosne, Donzy, Saint Amand, Pouilly…) voire du département.

L’A.S. demande pour chaque élève désirant s’inscrire :
- une cotisation de 15 € pour l’année
- une autorisation parentale

La licence est multisports et peut servir pour les différentes activités proposées.
Des compétitions UNSS sont organisées dans de nombreuses activités : badminton, VTT, canoë-kayak, kayak-polo, football, handball, basket-ball , athlétisme , Natation).

A noter qu’en sports collectifs les compétitions sont faites sous forme de tournoi
Du cross au 1er trimestre et de l’athlétisme au 3è trimestre seront également proposés.

Les compétitions ont lieu le Mercredi après midi ( district, département …).

Un calendrier prévisionnel est donné à chaque licencié en début d’année.

Chaque élève licencié est tenu de s’informer et de s’inscrire en consultant chaque semaine le panneau d’affichage afin de pouvoir communiquer les renseignements utiles à sa famille. De plus une information est mise sur le site du collège.

En dehors des horaires annoncés les élèves ne sont plus sous la responsabilité du professeur.

Lors des déplacements , le transport est prévu par l’association sportive .

Il n’y a pas de cantine le Mercredi midi, les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez eux ont la possibilité de manger leur pique nique dans l’établissement sous la responsabilité d’un personnel de l’administration ou de la vie scolaire qui sera présent.
Pour les élèves qui souhaitent manger leur pique nique au collège, les inscriptions se feront sur le panneau d’affichage avant le mercredi 10h.

Les entraînements se dérouleront :
LUNDI 12h50-13h40 Futsal Alternance Benjamins (G et F) Minimes (G et F )
MARDI 12H50-13h40 Badminton
MERCREDI 13H30-16H30 Compétitions ou VTT ou Kayak
VENDREDI 12h50-13h40 Semaine 2 : Pétanque et Ultimate

Les 1/2 pensionnaires pourront passer en priorité au restaurant scolaire pour être pris en charge à 12h50 par le professeur d’EPS concerné.

Classe promotion :
Les élèves de Section Sportive (Basket-Foot-Natation et Rugby) sont tenus de participer régulièrement aux compétitions de l’A.S, le mercredi après-midi. (minimum 4 au cours de l’année.)