Accueil > SEGPA > VOYAGE EN ESPAGNE

VOYAGE EN ESPAGNE

vendredi 11 janvier 2019, par Directeur SEGPA

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 14 janvier à 4h00 devant le collège pour le départ.
Pensez au petit déjeuner et pique-nique pour le déjeuner !

Météo prévue cette semaine à Tarragone :)

Tarragone

Lundi 14 janvier
Après quelques péripéties dues à une élève malade, les voyageurs sont arrivés à bon port. Chacun a rejoint sa famille d’accueil (deux jeunes logeront à l’hôtel avec les professeurs pour cette nuit, la famille prévue ne pouvant pas les accueillir ). L’élève malade est restée sur le trajet avec monsieur Lemire pour un examen médical. Tout va bien pour elle. Nos deux retardataires rejoindront le groupe demain.

Mardi 15 janvier
Journée visite de Tarragone sous un magnifique soleil : musée archéologique, ruines romaines, centre ville et pique nique en bord de mer. Les pieds dans l’eau pour les plus courageux. Notre petite élève malade nous a rejoint. Les élèves sont heureux de retrouver leur famille Espagnole.

Mercredi 16 janvier
Découverte de l’architecture d’art "moderne" de Reus et des mosaiques puis mise en pratique l’après midi avec un atelier où les jeunes ont laissé libre court à leur imagination !

Jeudi 17 janvier
Après être allés au marché pour repérer les produits nécessaires à la Préparation de la Paëlla, nous avons confectionné et dégusté notre paëlla ! Petite promenade digestive en bateau sur l’Ebre l’après midi. La journée est encore passée très vite !