Accueil > Enseignement > Matières > Français > Trois élèves de troisième primées au Salon de la nouvelle à Decize (...)

Trois élèves de troisième primées au Salon de la nouvelle à Decize !

jeudi 1er juin 2017

Dimanche 21 mai 2017, au Salon de la nouvelle à Decize, trois élèves de 3è4 ont été récompensées.

Il s’agit de Léna Prestifilippo, d’Amélie Cortet et de Lou Pitois, qui ont reçu respectivement les 1er, 3ème et 7ème prix dans la catégorie « collégiens ».
Le thème du concours « Ecrire sous les Halles 2017 » était « Une goutte d’eau suffit… ».
Toutes trois ont d’abord travaillé avec leur professeur, M. Edouard, dans le cadre du cours de français, avant de poursuivre et de « peaufiner » leur récit, de novembre à janvier, dans le cadre du club « écriture et mise en voix » animé par Mme Douriaud.
A noter que Léna et Amélie avaient déjà participé au concours l’an passé, mais n’avaient pas été primées… comme quoi il faut savoir persévérer !