Accueil > Enseignement > Matières > Technologie > Batissiel

Batissiel

lundi 15 juin 2015, par M. Bailly

Le 5 juin, à Paris, la classe de 5°4 a remporté le 1° prix de la finale du concours Batissiel avec un projet de passerelle piétonne pour le pont de La Charité. En collaborant avec les professeurs de francais, maths et histoire-géo, le professeur de technologie a partagé le travail entre plusieurs groupes pour réaliser au final une maquette, physique et numérique, à l’échelle 1/250, de cette passerelle qui permet aux piétons et cyclistes de circuler en toute sécurité.
La 11ème édition de ce concours a rassemblé 240 classes soit 6000 élèves répartis en 4 catégories ( 5ème, 3ème, professionnelle, sciences de l’ingénieur). Des finales régionales organisées dans les académies ( le 13 mai à Dijon) avaient permis de départager les meilleurs projets.
A l’occasion des journées portes ouvertes du 20 juin, les élèves de 5ème4 vous présenteront en détail leur travail.
Venez nombreux les écouter et un grand bravo à tous les participants !